Pourquoi « Drive4Evolis » ?

« Drive for Evolis »
Drive pour l’automobile ;
Drive pour la partie hardware d’un disque dur d’ordinateur;
4 pour les 4 domaines qui me passionnent dans le cadre de mes activités Freelance : l’Informatique (support, gestion d’infrastructures), le Web (création de sites, hébergement, référencement, rédaction), l’Automobile (cours de conduite, essais), l’Image (prise de vues terrestres et aériennes);
Evolis pour évolution : évoluer dans les airs et sur les routes, mais aussi évoluer via une veille permanente. Faire évoluer votre business grâce à une infrastructure informatique performante.
Drive for Evolis, aussi, parce que, à l’âge où certains préparent leur fin de carrière, j’écris un nouveau tome de la mienne.

photo Patrick Lindenberg

Un petit mot à propos de moi

Depuis un Commodore 64 acquis milieu des années 80, l’envie de créer des programmes, des applications, de voir comment c’est fait et comment ça fonctionne, ne m’a plus quitté.
J’en ai fait un métier en 1998, d’abord dans le développement, puis dans la gestion d’infrastructures informatiques.

Ces 20 ans d’expérience en informatique professionnelle, dans des sociétés de toute taille et de tout secteur m’ont permis d’acquérir une réelle polyvalence, avec des compétences transversales en informatique, tant en développement qu’en infrastructure.

Idem pour l’automobile : depuis la fondation de l’antenne liégeoise des Responsible Young Drivers, puis le passage de mon Brevet II (moniteur pratique) début des années 90, la passion pour la voiture et pour son usage maitrisé et responsable ne m’a plus quitté non plus.

Parallèlement à ça, j’ai voulu partager ces passions, notamment sur des forums, ou par des articles.  On peut dire que je gère des communautés Web avant même la création de Facebook… Je suis administrateur sur un forum hardware PC depuis 2001, qui est devenu un serveur Discord en 2021… 😉

La communication par le Web et par la photo s’y sont ajoutées naturellement pour leurs aspects multimédias.

Je suis un vrai passionné, en auto-formation permanente aux dernières technologies et logiciels dans mes domaines de compétences, pratiquant une veille technologique générale.

N’hésitez pas à aller voir un peu de mon histoire et de mon parcours sur cette page.

Je vous propose mes services via la Smart

La Smart kesako ?

Smart propose à ses membres une solution originale pour créer leur emploi salarié ainsi qu’une offre de services mutualisés dans de nombreux domaines : juridiques, financiers, administratifs, formations, accompagnement économique, espaces de travail partagés.

Concrètement, Smart propose des conseils, des formations et des outils (administratifs, juridiques, fiscaux et financiers) pour accompagner le développement de l’activité professionnelle des travailleurs autonomes. Le statut d’entrepreneur-salarié chez Smart permet de réconcilier la protection sociale et une vraie dynamique entrepreneuriale.

Smart est l’émanation de travailleurs autonomes de tous horizons qui s’associent, au travers d’une société coopérative, pour se doter des moyens de développer en toute autonomie leurs propres activités économiques et de se procurer des revenus socialisés et fiscalisés.

Notre entreprise en commun a été créée en 1998 en Belgique et accompagne des milliers de travailleurs autonomes dans le développement de leurs activités dans des secteurs très variés. Smart est présente dans près de 40 villes dans 9 pays européens. En Belgique, Smart est présente dans 10 bureaux.